Maurs - Saint Simon : l’expérience a primé

Après la prestation des maursois à Bretenoux, il avait lieu d’être inquiet. Pourtant malgré la défaite les « rouge et blanc » n’ont pas démérité.

Dès la 6°, Minguillon ouvrait le score sur pénalité. A la 17°, Belbezet, sur réception d’une passe au pied de Minguillon, pointait un superbe essai au terme d’un course de 50 mètres ; transformation de Minguillon. Les maursois étaient sereins jusqu’à la 32° où une faute technique les contraignait à l’infériorité numérique, ce que les visiteurs mettaient à profit pour inscrire un essai collectif (35°) La pause survenait sur ce score de 10 à 5.

Dès la reprise, Saint Simon inscrivait un nouvel essai par Rume (48°). Les locaux reprenaient la marque grâce à une pénalité de Minguillon (53°). Sans être le tournant du match, ce fut le moment choisi par les visiteurs pour bâtir leurs succès sur l’expérience en provoquant les fautes adverses. Sale inscrivait ainsi 3 pénalités (57°, 64° et 66°) autant de coups de griffe qui usaient les locaux. Score final 19 à 13.

Le Stade a donné une belle image, la déception des joueurs à l’issue de la rencontre le prouve. Il faut encore gommer quelques imperfections mais il est aujourd’hui dans la bonne voie.

 

Fiche technique : 

Pour Maurs : 1 essai Belbezet (17°)

1 transformation Minguillon (17')

1 pénalité Minguillon (6°)

Pour Saint Simon : 2 essais : collectif (35'); Rume (48°)

3 pénalités Sale (57°, 64° et 66°)

Carton jaune :

Saint Simon : Maka (68°)

Arbitre : M Delmas Benoit (CL)



Ajouté le 10/10/2017 par JFD - 0 réaction Communication

Réagir